Lycéens et apprentis au cinéma

2 films pour tous – Plaquette à télécharger
Programme 2021 2022

Certains l’aiment chaud – 2H01min
Film de Billy Wilder
Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon
Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent amoureux d’une ravissante créature.

J’ai perdu mon corps – 1H21min
Animation de Jérémy Clapin
Avec Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d’Assumçao
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.

3 films aux choix dont 1 obligatoire

The Host – 2H00min
Film de Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Hie-bong Byeon, Park Hae-il
En Corée du Sud, du fond de la rivière Han surgit une étrange créature. Celle-ci sème la terreur parmi la population locale et emporte avec elle la jeune Hyun-seo. Sa famille se met en tête de la récupérer…

Pearl – 1H20min
Film français, suisse De Elsa Amiel
Avec Julia Föry, Peter Mullan, Vidal Arzoni
Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben, l’ex-mari Léa débarque avec Joseph, leur enfant.

Sans toit ni loi – 1H45min
Film français, britannique De Agnès Varda
Avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss
Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film.